Focus

Parrainé par l’Andra, le C.I.J propose de réaliser de petits travaux dans tous les domaines (espaces verts, Bâtiment, peinture …) qui ne rentrent pas dans le cadre d’un appel d’offre aux Entreprises.

L’objectif de ce chantier d’insertion est d’amener des jeunes loin de l’emploi, sans qualification, à retrouver un intérêt au travail; afin qu’ils puissent acquérir par la suite, une qualification dans le métier qu’ils auront choisi. Cette qualification doit être le sésame pour un emploi durable.

Prioritairement, ce chantier s’adresse aux collectivités (villages, villes ..), aux associations et structures collectives (maisons de retraite,..)

 

Le Partenariat réalisé avec Energic 52 55 devrait permettre à ces jeunes, d’expérimenter des conditions réelles d’emploi dans le cadre d’immersion dans les Entreprises adhérentes à ce dispositif ; Et permettre aux adhérents d’Energic de répondre aux Appels d’offres, dans le cadre des clauses sociales.

Un accompagnement social global avec un travail particulier sur le logement, la mobilité (l’Andra soutient financièrement sur les questions de mobilité des bénéficiaires du Chantier), placera ces jeunes dans un contexte optimum de réussite professionnelle et sociale.

 

contact : Gérard Metzger  – 06 85 84 51 31   gerard.metzger@amseaa.fr

C. I . J

2 Rue André Lallemand

55000 – BAR le DUC