Pour cette nouvelle édition, l’ANDRA a souhaité coorganiser cette journée avec les Donneurs d’Ordre EDF, ORANO et CEA, la CCI 55/52 et ENERGIC ST 5255.
Elle a rassemblé près de 350 participants à l’Espace Technologique du Centre de Meuse et Haute-Marne.
Pour cette nouvelle édition, l’ANDRA a souhaité coorganiser cette journée avec les Donneurs d’Ordre EDF, ORANO et le CEA, ENERGIC ST 5255 et la CCI 55/52.
Elle a rassemblé plus de 350 participants à l’Espace Technologique du Centre de Meuse et Haute-Marne le 25 septembre.
Les organisateurs ont voulu donner une nouvelle impulsion et élargir le format de ce rassemblement à l’ensemble des acteurs de la filière nucléaire.
L’objectif atteint de cet évènement était bien de mobiliser les acheteurs d’entreprises œuvrant dans le secteur de l’énergie, des acheteurs des sous-traitants de rangs 1 et 2 pour aller à la rencontre des entreprises locales qui, dans le cadre d’un « village d’entreprises », exposaient et mettaient en avant leurs compétences et savoir-faire.
Ce village réparti en 4 pôles : Industries – BTP – Services et Institutionnels comptait 70 entreprises dont une cinquantaine d’adhérents d’ENERGIC.
Toutes et tous ont pu assister au témoignage émouvant de Mohed ALTRAD, fondateur et président du groupe du même nom, leader mondial dans la prestation de services à l’industrie et fabricant d’équipements dans le secteur du BTP.
C’est avec une grande humilité que Mohed ALTRAD a retracé son parcours en précisant que son histoire pouvait être inspirante. Il a incité les hommes et les femmes à « entreprendre ensemble ».