Vendredi 13 décembre, au lycée Ligier Richier, une cérémonie a été organisée afin de remettre une bourse d’étude à 4 élèves.
En effet, pour la 1ère fois en Meuse, l’Université des Métiers du Nucléaires, représentée par Agnès FERNANDEZ, a auditionné dans deux jurys différents 11 lycéens barisiens.
Chacun des quatre lauréats s’est vu remettre une bourse d’étude d’un montant de 3 600 €, financée par l’UMN.
Les quatre jeunes, très émus, ont retracé leur parcours personnel et professionnel avant de remercier l’équipe pédagogique pour son soutien et également Agnès FERNANDEZ pour ce coup de pouce afin de poursuivre leurs études.
Les 4 jeunes, deux en certification de spécialisation soudure et deux en MELEC (Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés) ont bluffé l’assistance par leur maturité et leur dynamisme.
Jérôme DUMONT, Président du Département de la Meuse et Martine JOLY, Maire de Bar-le-Duc ont respectivement salué l’organisation de cette première édition en Meuse.
L’association ENERGIC, représentée au sein des deux jurys et présente lors de cette manifestation, tient à remercier EDF, au travers de l’équipe d’accompagnement économique Meuse/Haute-Marne, l’UMN, l’ensemble des partenaires et félicite les 4 jeunes lauréats : Nathan, Théo, Alpha et Clément mais également l’équipe pédagogique du lycée à savoir Nathalie LEGEAY, Myriam LECOQ, Christophe JERZAK et les enseignants.