Stéphane Martin, chargé de mission chez ENERGIC, a organisé une visite enrichissante pour les adhérents de l’association et donneurs d’ordre (EDF, ANDRA). Une quinzaine d’entre eux ont répondu présents pour découvrir les infrastructures et les formations offertes par le Lycée professionnel Ligier Richier.
Guidés par Nathalie LEGEAY, proviseure de l’établissement, Myriam LECOQ , Proviseure Adjointe et Christophe JERZAK, Directeur Délégué à la Formation, les visiteurs ont eu l’opportunité de parcourir les différents plateaux techniques du lycée. Ces espaces sont le cœur de l’apprentissage pratique, où les élèves acquièrent des compétences essentielles pour leur future carrière.
Les hôtes ont également mis en lumière les investissements significatifs réalisés au sein de l’établissement. Ces efforts visent à garantir un environnement d’apprentissage moderne et adapté aux exigences du marché du travail actuel.
Le lycée propose une gamme diversifiée de formations, qui couvre différents secteurs professionnels (CAP IMTB – Intervention en Maintenance Technique des Bâtiments / BAC PRO MELEC – Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés / MSPC – Maintenance des Systèmes de Production Connectés / TCI – Technicien(ne) en chaudronnerie Industrielle / CIEL – Cybersécurité, Informatique et réseaux, Electronique / Certificat de Spécialisation – Technicien(ne) en Soudage.
L’évènement a été une excellente occasion d’échanger et de s’informer sur le potentiel éducatif et professionnel offert par le Lycée Ligier Richier de Bar-le-Duc.
L’équipe pédagogique a rappelé l’importance de rencontrer et se faire connaître des entreprises locales susceptibles d’accueillir des stagiaires.
Florence HUTIN OBARA, Directrice d’ENERGIC redit que le rôle de l’Association est aussi d’être l’interface entre le Lycée Ligier Richier et l’ensemble de ses 125 adhérents pour relayer les demandes de stages.